Nos
Engagements
La clinique Carthagène s'engage à fournir les soins les plus sûrs, les plus qualitatifs et les plus satisfaisants possibles.
En tant que référence nationale et internationale dans le secteur de la santé, la qualité de nos prestations et la sécurité des patients sont au cœur de notre mission et de notre vision.
Nous suivons des pratiques strictes dans l'ensemble de notre centre hospitalier, en contrôlant notre conformité à ces pratiques et en cherchant continuellement des moyens de nous améliorer :
DÉCLARATION D’ENGAGEMENT
DANS LA DÉMARCHE QUALITÉ
POLITIQUE QUALITE
CENTRE HOSPITALIER INTERNATIONAL
QUATRE OBJECTIFS PRIORITAIRES
2022/2023
ENGAGEMENT QUALITE D'ACCUEIL
LABEL MARHBA
Dans le cadre de notre politique visant à satisfaire les besoins de nos usagers et notamment l'amélioration de la qualité d'accueil, le centre hospitalier international CARTHAGENE s'engage dans une démarche volontaire pour la certification de la qualité des prestations d'accueil conformément aux exigences du label national MARHABA aux points d'accueil suivants : Réception principale, Imagerie médicale, Urgence et Hôpital de jour d'ophtalmologie et de cardiologie.
Afin de répondre au mieux aux besoins des patients et aux usagers, nous avons engagé notre établissement dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité des prestations d'accueil fournies et nous œuvrons continuellement à mettre à la disposition de nos usagers :
- Un accueil physique et téléphonique courtois et efficace des usagers tout en veillant au confort de nos espaces d'accueil et d'attente et en facilitant l'accomplissement des démarches pour les personnes en difficulté
- Une réponse claire et lisible aux courriers dans un délai maximum de 21 jours et aux e-mails dans un délai de 2 jours
- Une réponse aux appels téléphoniques en moins de 5 sonneries
- Une information explicite et à jour à travers notre site web et par affichage dans les lieux d'accueil
- Une gestion efficace des plaintes et réclamations et une réponse claire dans un délai The 21 jours
- Une mesure systématique de la satisfaction des usagers et l'amélioration continue de nos prestations
Le Centre Hospitalier International CARTHAGENE s'engage également à respecter la dignité humaine et la vie privée des personnes ainsi que les dispositions de la législation Tunisienne en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel.
À cet effet, la direction générale du centre hospitalier international CARTHAGENE s'engage au respect des exigences légales et réglementaires en termes d'accueil, aux exigences du label MARHABA et mettra tous les moyens humains et matériels nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.
Le Président Directeur Général
NOS 10 ENGAGEMENTS
SUR LA QUALITE DE L’ACCUEIL
Engagement n°1:
Nous vous apportons les informations indispensables à la réalisation de vos démarches et nous veillons à leur mise à jour sur tous les supports.
Engagement n°2:
Nous vous orientons vers le bon service et nous vous aidons à réaliser vos démarches.
Engagement n°3:
Nous vous accueillons avec courtoisie dans le respect mutuel, nous vous informons de votre délai d’attente, et nous veillons à votre confort.
Engagement n°4:
Nous facilitons l’accès aux démarches pour les personnes à mobilité réduite et à besoins spécifiques.
Engagement n°5:
Nous accueillons de manière adaptée les personnes en difficulté.
Engagement n°6:
Nous répondons de façon claire et précise à vos demandes et à vos réclamations.
Engagement n°7:
Nous répondons à tous vos appels en limitant au maximum votre temps d’attente.
Engagement n°8:
Nous tenons compte de vos remarques et vos suggestions pour améliorer nos services.
Engagement n°9:
Nous évaluons régulièrement votre satisfaction et nous communiquons les résultats de ces évaluations.
Engagement n°10:
Nous évaluons nos pratiques, nous impliquons nos collaborateurs et nous prenons en compte leurs retours pour améliorer la qualité de service.
LES MODALITÉS D’ACCÈS PAR LE TRANSPORT EN COMMUN : MÉTRO N° 2 – STATION EL FELL